top of page

Nouveauté à La Roque d'Anthéron : "Mon Premier Concert", un projet inspirant de René Martin.

Retour sur une semaine inoubliable au cœur de l’épicentre du piano mondial : le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron. 

René Martin, directeur artistique de génie, qui possède comme nul autre l’art de découvrir les plus grands talents — dernièrement, les merveilleuses Sophia Liu et Ariel Beck, œuvre aussi pour le renouvellement des publics et pour la transmission de toute cette beauté aux jeunes générations.

Du 29 juillet au 2 août, la Bergerie du Parc de Florans équipée d'un magnifique Steinway a accueilli la nouveauté du festival, un atelier exceptionnel intitulé "Mon premier concert à la Roque d'Anthéron", imaginé par René Martin et confié à mes bons soins.

Ces master classes se sont achevées par un concert final sous la mythique conque. 25 élèves sélectionnés dans toute la France y ont participé. Ils ont pu également côtoyer les plus grands solistes internationaux que le festival invite, assister notamment au traditionnel choix du piano par le pianiste Nikolaï Lugansky et suivre un atelier avec Hervé Catin, un des plus talentueux techniciens de piano.

Avec son oeil attentif et bienveillant pour tous ceux qui l'entourent mais également avec la plus grande exigence de qualité, René Martin sait mieux que personne inspirer les gens et donner à tous l'envie d'accéder à cette zone d’effort où l’on donne le maximum… et un peu plus encore. Il fait partie de ces rencontres rares qui font du bien car elles élèvent, inspirent, et donnent à chacun l’élan de se dépasser.

Mes magnifiques élèves ont tout donné pour être à la hauteur de cette scène mythique, stimulés par cet environnement extraordinaire.

Merci pour cette confiance, cette vision, et cette magie partagée.

ree





 
 

©2025 Piano sur Seine I mentions légales I

Contact

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn
  • LinkTree
bottom of page